Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un parfum de chocolat...
26 mars 2008

MON LOT QUOTIDIEN DE BONNES RESOLUTIONS

Une question me taraude…Mais à quoi pensez-vous avant de vous endormir ?

Je veux dire, passé les câlins asuper_wwomanvec vos –éventuels- hommes, passé le lent déroulage de gambettes au fonds du lit pour rechercher un peu de chaleur, passé le retournage de tous les cotés pour trouver LA position…Oui, je veux parler du moment où l’on est biiiiien, quand on vient juste de fermer les yeux et que l’on rejoint tout doucement les bras de Morphée.

Oui, à ce moment, à quoi pensez-vous ? Enfin, celles qui, tout comme moi, ne pioncent pas sitôt sous les draps.

Je me souviens que, étant plus jeune, c’était le moment idéal de laisser libre cours à mon imagination : me retrouver dans les bras de l’homme de mes rêves du moment, ou encore ce même homme qui, tel un super héros, me sauvait miraculeusement de situations les plus catastrophiques les unes que les autres, ou encore, moi, devant un parterre de gens, en train de recevoir un prix, peu importe la récompense tant que le public scandait mon nom et moi, la larme à l’œil…Bref, de magnifiques scénarios qui me berçaient doucement avant de m’endormir.

Maintenant, le pré-endormissement n’a plus rien de bien magique.

Non. Aujourd’hui, est venu le temps des bonnes résolutions.

C’est plus fort que moi. Chaque soir, je me dis que, demain, je serais une femme BIEN car, c’est DE-CI-DE, je vais changer. Et des bonnes résolutions, j’en ai en pagaille, des plus ridicules au grand chamboulement de mon mode de vie. Enfin ca n’a que peu d’importance vu qu’à ce jour, je n’ai pas réussi à en tenir une seule. Mais sur le coup, tout est très clair dans ma tète : « cette fois-ci, je vais m’y tenir ».

-          Maintenant, je me démaquillerais tous les soirs. C’est vrai après tout, ca ne prends qu’une minute cette chose-là et, parait-il, est indispensable pour avoir une peau lumineuse. Je sais vraiment pas pourquoi je ne l’ai pas fais ce soir, aller ZOUUU, dés demain, je m’y colle.

-          Bon, à partir de maintenant, je ne serais plus jamais en retard, c’est-à-dire pas de fignolage de maquillage aux feux rouges, pas d’avalage de croissants en enfilant mon manteau tout en cherchant mes clés et réfléchissant que, Zut, j’ai encore oublié d’éteindre la cafetière…Bref, je prendrais mon temps…Aaaaaah, je m’y vois déjà…Ca doit être merveilleux de partir de chez soi sans courir, avec toutes mes ptites affaires, bien rangées dans son sac et, avec un peu de chance, de même prendre le temps de papoter avec la voisine croisée dans le hall. OK, demain, on avance le réveil (Styyyyyle, ca va servir à quelque chose…) et, on adopte la résolution n°3.

-          Et oui, il faut bien l’avouer,  si le matin est une course effrénée contre la montre, c’est bien parce que c’est le bordel dans mes fringues. Entre ce qui jeté dans la panière de lige sale, ce qui se trouve dans la pile à repasser, ce qui attend encore sur l’étendage et ce qui traine un peu partout dans l’appart’…C’est vraiment le bordel ! Parce que si j’arrive encore à me décider à l’avance de ce que je vais enfiler, une fois sortie de la douche, c’est le parcours du combattant pour trouver LA tenue que je veux pour la journée. Là, M’Amour, il a tout intérêt à ne pas se mettre sur mon chemin quand je cours de pièce en pièce à la recherche DU vêtement. Comme forcément celui-ci est soit au sale, soit à repasser, ou, la plupart du temps,  reste introuvable, je suis bien obligée de trouver autre chose à me mettre. Ce qui finit invariablement par un hurlement de désespoir « je n’ai rien à me meeeeeeettre…. » (j’en fais un peu trop là…)

Donc, à partir d’aujourd’hui, je range mes fringues et pas qu’un peu, hein ! On lave, on étend, on repasse et on range ! Malin ! Tout sera désormais à portée de main et, du même coup, je retrouverais enfin un lit vierge de toutes fringues dépliées en rentrant le soir.

-          Cette fois, c’est fini ! Fini les hamburgers, les pizzas et tutti quanti ! M’Amour et moi, on va faire des vrais repas équilibrés. Mouais, parce que le grec avalé sur le pouce à midi, il ne doit pas réellement contribuer à mon bien être physique, il serait préférable le d’opter pour des diners un tantinet plus sain. Après tout, je cuisine plutôt pas mal d’après ce qui se raconte et puis, je suis drôlement bien équipée en matière de cuisine, alors autant se faire plaisir. Bon, si moi j’cuisine, M’Amour, lui, il peut bien me les acheter mes 5 fruits et légumes par jour (parce que j’ai déjà essayé, mais non, les courgettes, elles ne se conservent pas un mois dans le bac à légumes). Oui, sauf que M’Amour, il est adorable, mais avec les bonnes résolutions, il a au moins les mêmes problèmes que moi. Au moins, si je ne tiens pas celle-là, ce ne sera pas uniquement ma faute. Pô grave, on s’commandera une pizza, M’Amour, la téléééééé et moi… et on ira diner chez Belle-Maman un de ces soirs. (huuuuuummmmmm ……).

Bien entendu, celles-là n’étaient qu’une petite partie de mes résolutions les plus dérisoires qui me trottent dans la tète avant de m’endormir. Sur ce…BONNE NUIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme un parfum de chocolat...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité