Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un parfum de chocolat...
22 mars 2008

Le passeur de Nutella

Moi, le Nutella, je le déguste à la petite cuillère et, figurez-vous que non, ca ne m’écœure pas, mais alors pas du tout. A un point que si je n’avais pas mon petit ange protecteur de la boulimie attitude qui me dis « HALTE LA ! Penses à ton Levis acheté il y a 1 an que tu n’as jamais réussi à boutonner jusqu’en haut » (oui, je pensais tout bonnement que perdre un tour de taille était ultra simplissiiime) et bien, je suis presque sure de pouvoir engloutir à moi toute seule la moitié d’un pot (ma dignité m’empêche d’écrire UN pot).

Voilà pourquoi IL est banni de ma cuisine. C’est comme ca. Un point c’est tout.

Nos dernières retrouvailles correspondent à  la date de ma dernière rupture : gros chagrin d’amour, alors grosse razzia du fameux chocolat noisette…et là, rien à fiche des kilos en trop, pourquoi diable être mince et attirante? Les pots de Nutella me consolaient puis ont continué à me tenir compagnie lors de mes soirées télé en célibataire. Bref, ils se sont enchainés jusqu’à l’arrivée de mon n’amoureux actuel. Là, il a bien fallu se recentrer sur les priorités et le chocolat n’en faisait point parti.

Jusqu’à hier soir : 19H, petite fringale et M’amour coincé au bureau, donc diner à envisager assez tard. Et même si je sais pertinemment que ni bonbons, ni chocolat ou quelconques friandises sucrées n’auront élu domicile dans mes placards, je les ouvre désespérément l’un après l’autre à la recherche DU petit truc à grignoter en quelques secondes qui me ravivera les papilles et calmera les gargouillis qui émanent de mon ventre.

Et que vois-je, coincé entre la farine et mes sachets de thé…un pot de Nutella !

Moment de béatitude…

Comment ce péché de gourmandise est-il arrivé jusqu’à moi ?

Comment ? Mais quelle question !!!

L’HOMME ! C’est LUI, lui qui a introduit cette chose chez nous, lui qui l’a placé là, bien en évidence sur l’étagère et …lui qui l’ouvert !! Ouh la…bien entamé même. Bon ce n’est pas grave, de toute façon, je ne vais pas mettre en péril des mois de lutte acharnée pour perdre ce satané tour de taille à cause de mon innocent M’amour qui ignore tout de ce combat. Ca m’apprendra à clamer haut et fort que « J’ai une grosse envie de chocolat, là tout de suite ! » à tout bout de champs.

Mais que c’est dur de résister, maintenant qu’IL est là, entre mes murs, à portée de cuillère…pffff, à quoi bon jouer à la fifille remplie de bonne volonté, je SAIS déjà comment tout ce drame va se terminer.

Et pauvre M’amour qui, en arrivant à la maison, se fait hurler dessus par une folle furieuse, un pot de Nutella vide à la main. Je crois qu’il n’a toujours pas compris pourquoi c’est lui qui s’est fait engueuler alors que, c’est bien moi, qui ait visé SON pot de Nutella.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme un parfum de chocolat...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité