Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un parfum de chocolat...
30 juin 2008

COMME UN PARFUM DE LAISSER-ALLER...

Au départ, ca a commencé par un dimanche glandouille à la maison. Parce qu’après tout, pour trainer devant la télé avec M’amour, autant être habillée confortablement et ne pas s’enquiquiner avec un brushing vu que, de toute façon, il n’aurait pas résisté à l’affalage sur canapé et câlins à répétition.

Le début du laisser aller, comme ca, l’air de rien…

Un jean un peu défraichi par ci, une omission de mascara par là… Il faut dire que c’est tellement appréciable de ne pas perdre sa journée à pleurer devant la penderie ou à jongler avec les produits de maquillage devant son miroir !

Certes, il a y bien mes petites habitudes auxquelles je ne renoncerai pour rien au monde, notamment mes petits gommages et l’épilation, ceux là, je les considère comme les indispensables. Question d’éducation : ma maman m’a toujours dit d’être présentable dans n’importe quelle situation alors il pour moi tout bonnement impensable de se mettre en jachère totale.

La semaine dernière, j’aurais pourtant du avoir la puce à l’oreille quand, toute fière de ma nonchalance, je me suis exclamée à M’Amour :DSC01499

« Tu te rends compte, on est dehors, en pleine rue, fréquentée en plus de ca, et moi, je ne suis même pas coiffée et habillée comme une souillon (voir jean pourave et T shirt informe), t’as vu comme je ne suis pas superficielle mwa ! »

Mouais.

Je ne sais pas si j’ai eu raison d’être si fière de mon naturel.

Quoique M’Amour m’a répondu que j’étais toujours son soleil.

HUMMM, si je suis aussi resplendissante que le soleil, pas de quoi s’alarmer.

NON, CA NE VA PAS DU TOUT, DU TOUT, DU TOUT !!!

Mais bon, aussi naïve que naturelle, j’ai gardé mon enthousiasme en me disant que oui, j’étais sur la bonne voie du « no prise de tête » et de la zen attitude.

Mais c’est plus tard que tout m’a paru limpide.

L’air de rien, samedi j’ai été entrainé, limite de force, dans une enseigne ou je n’avais jamais mis les pieds auparavant. Et pour cause, toutes les fringues qu’on y trouve sont…heu, comment dire ? immettables ? Bon c’est sur, en cherchant bien, on peut peut-être faire des affaires, mais fouiller, moi, ca me plait moyennement et puis j’ai MES magasins, et comme je suis du genre fidele…

Mais bon, une fois prise au piège, autant jeter un coup d’œil. C’est comme ca que je suis repartie avec un lot de débardeurs en coton sous le bras pour 10 euros tout rond. Rien de bien mirobolant ces tops, mais ils m’ont paru tout à fait convenables pour mes séances de sport.

Ca c’est ce que je me suis dis…ah et aussi que j’ai dis bien fort dans le magasin pour bien faire comprendre que, non, je ne reviendrais pas sur ma prise de décision concernant cette enseigne que je ne citerais toujours pas et que, non, jamais au grand jamais je ne trouverais ici un habit assez décent à me mettre . Bon évidemment, tout le monde s’en fout, mais mes principes de vie de shopping, j’aime les faire entendre.

Aujourd’hui, jour de semaine, qui implique vie sociale, rencontre de gens, patin couffin. Je me suis rendue compte de mon erreur bien trop tard.

Oui, ce matin, sure de mon charme naturelle et de son efficacité, j’ai pris le graaannnnde décision de me la jouer « fille simple mais so sexy » et sans l’ombre d’une hésitation, j’ai enfilé mon débardeur en coton. Grave, grave, grave erreur ma ptite Dame !

En marchant dans la rue, tout en me dévisageant dan les vitrines, je tentais tant bien que mal de me persuader que j’étais sublime et que mon débardeur était, malgré sa première impression, un véritable atout.

Puis, va savoir pourquoi cette maudite pensée n’est pas parvenue à mon cerveau qq heures plus tôt « ‘TAIN DE MARDE, J’AI UNE REUNION AUJOURD’HUI ! ».

Alors croyez moi, soyez vigilante aux premiers signaux du laisser-aller, si vous ne voulez pas être pris dans un véritable engrenage et se retrouver, un beau jour, en salle de réunion, au milieu de cravatés et de femmes tailleurisées…en brave fille « certes simple, mais pas si sexy » avec  le nez baissé, les épaules voutées, histoire de ne trop se faire remarquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme un parfum de chocolat...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité