Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un parfum de chocolat...
19 janvier 2009

LE JOUR OU...

Qui ne s’est pas dit un jour « faut que je relativise » ou n’a pas eu l’occasion de conseiller une personne de ce conseil « relatives un peu ».On relativise tous et quelque sot la gravité de nos soucis. On nous a appris à relativiser car soi disant il y a toujours pire.

Et puis, arrive un jour ou l’on comprend enfin le sens de ce mot.

Pas parce qu’on veut se donner bonne conscience.

Pas parce qu’on veut aller de l’avant.

Pas parce qu’on a pris la sage résolution de se soucier des autres.

Pas parce qu’on refuse de perdre du temps sur des ennuis sans importance.

Non.

Parce que ce jour, on relativise enfin. Peu importe la cause, elle rarement synonyme de bonne nouvelle et elle peut être si fugace, une seconde, un simple mot, un événement pourtant si ordinaire. Peu importe le pourquoi, car quand on parvient à dépasser ce pourquoi, on voit enfin.

Ramener les choses à leur justes proportions est devenu inutile car les justes proportions sont devenues évidentes, plus besoin de relativiser.

Et arrive ce moment ou enfin l’on cesse de se demander pourquoi et comment.

Toutes ces chaines à la con qui arrivent sur nos boites mail nous délivrant de conseils si vertueux, de nous faire prendre conscience de la beauté d’un sourire, de l’importance de dire je t’aime aujourd’hui et non demain, et que mentalement on se dit « ah oui, c’est vrai, le vie est si courte, je vais pas oublier ces vraies valeurs ». On ferme le mail, mais on n’appelle pas pour dire je t’aime et bien souvent on oublie de sourire.

Tout le monde le sait. Qui le fait ?

Sans doute ceux qui un jour ont arrêté de relativiser et ont enfin appris à regarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Maria, pour avoir compris ce que ce que je voulais dire!
I
Bonjour,<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! <br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Ines (http://www.hellocoton.fr)
M
Très beau texte, j'aime beaucoup! et si vrai!
Comme un parfum de chocolat...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité