Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un parfum de chocolat...
22 juillet 2008

ET TOI TU M’FOUS LES GLANDES ET T’AS RIEN A FOUTRE DANS MON MONDE…

Mes chers amis les touristes,

En cette période estivale, toi, ta ptite famille et tous tes amis, ont décidé de débarquer sur notre chère Côte d'Azur. Le choix ne pouvait qu'être évident : un soleil omniprésent, des plages à en perdre la tête, les meilleurs endroits pour s'enivrer et danser chaque nuit...Je ne t'en veux pas et comprends ce choix.

Mais touriste, comprends bien une chose, ICI T'ES PAS CHEZ TOI !!!

-          Quand tu marcheras en troupeau dans les rues piétonnes où 3 personnes ne peuvent à peine se croiser, tu jetteras un coup d'œil derrière ton épaule dés fois qu'une autochtone s'impatiente derrière pour la simple et bonne raison qu'elle demande juste à arriver à l'heure au bureau et que là, les étals de savons à la lavande, c'est un peu le cadet de ses soucis.

-          Quand tu t'égareras et que tu sollicites de l'aide, tu éviteras de t'adresser à la personne qui marche d'un pas pressé, tout simplement parce qu'ELLE EST PRESSEE. Tout ce que tu obtiendras à ta question « Excusez moi, vous êtes  d'ici ? », tu ne récolteras qu'un « I don't speak french ».

-          Quand tu désespéreras au volant de trouver ta route, tu mémoriseras mieux tes plans ou investiras dans un GPS car, si tu estimes normal de t'arrêter à chaque carrefour pour étudier l'intégralité des panneaux, multiplies ce nombre d'arrêts par le nombre de touristes, et renouvelles l'opération chaque jour...Je pense que tu me pardonneras mon klaxon un peu virulent.

-          Quand tu raconteras ta vie à la caissière, « oui, oui, nous sommes en vacances sur la Côte pour 2 semaines..et bla, bla, bla...effectivement nous venons de Trifouillis-les-Oies, oh mon dieu quelle coïncidence, vous connaissez Mlle ?.... », dis toi bien que les autres derrière qui font leurs courses de la semaine, ils s'en contrefichent royalement et, s'ils tirent une gueule de 6 mètres de long, c'est parce qu'ils apprécieraient grandement que t'accélères la cadence !!!

-          Une place de parking, deux voitures qui se font face.

Dans la première, un papa nerveux, une maman affolée et de la marmaille en furie, coincé entre la glacière, le parasol et les bouées, le tout enveloppé dans de jolis maillots de bain.

Dans la deuxième, moi, qui pique une grosse suée car avec  mes 15 tours du pâté d'immeubles, ma réunion a bien commencé depuis 10 bonnes minutes et que, pour l'instant, je fais face, avec toute la rage dans les yeux dont je suis capable, à un papa à bout de nerf, qui doit certainement avoir atteint une limite sonore inacceptable dans cette voiture pleine de bambins.

DUEL.

Qui cédera ?

Je retrousse les lèvres, prête à mordre...le papa a compris, il recule.

YYYYYES !!! Désolé vieux, tu paies pour tous ceux qui sont parvenus à m'attendrir par leur regard désespéré.

Alors touriste, tu céderas ta place, parce que si la plage peut attendre, les patrons beaucoup moins !

LOISR005

Bon, je dois l'avouer, touriste, ta présence est parfois bien appréciable: tu donnes à la ville un air de vacances plutôt agréable les WE, tes looks improbables et ton teint écrevisse égaient mes fins de journée et puis avec toute cette affluence au bord de mer, tu me donnes l'occasion de découvrir des tas d'endroits sympas dans l'arrière-pays.

C'est juste que, à te voir flâner toute la journée, l'attente de MES vacances n'en semble que plus longue ! Mais, à bon entendeur, je viendrais te narguer d'ici peu, alors que tu auras péniblement repris le chemin du travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme un parfum de chocolat...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité